Elisabeth Bétrix

Biography

Il n'est parfois pas nécessaire d'aller très loin pour découvrir la beauté, la force mais aussi paradoxalement la fragilité du monde qui nous entoure.

Le déclenchement de l'obturateur immortalise l'instant fugace d'une lumière qui nous a enchanté. Une lumière d'automne ou de printemps et les paysages chatoient. Une lumière d'un soir d'été et la sérénité nous traverse l'âme. Une lumière d'hiver et soudain des souvenirs d'enfance ressurgissent. Une brève rencontre avec un oiseau ou un mammifère de nos montagnes, à chaque fois un instant de magie. Finalement, regarder le monde avec les yeux grands ouverts suffirait à créer un merveilleux album d'images dans le plus profond de l'enchevêtrement de nos pensées. L'envie demeure cependant très forte de graver ces moments uniques, de les fixer sur un support plus fiable que la mémoire, pour ensuite les partager.

Passagère du temps et du monde, je ne cesserai jamais de m'émerveiller d'un coucher de soleil, d'un lever de lune, d'une fleur qui éclot, d'un oiseau qui chante.

Contact